Le Cimetière Notre-Dame; bien plus qu’un lieu de repos, il respire l’histoire!

Champs d’honneur

Le Cimetière Notre-Dame constitue la dernière demeure de plus de 130 000 défunts et compte donc le plus grand nombre de sépultures de tous les cimetières catholiques de la région d’Ottawa. Plusieurs membres défunts des congrégations religieuses catholiques de la région, entre autres les Sœurs de la Charité, les Filles de la Sagesse, les Sœurs du Bon Pasteur et les Sœurs du Précieux Sang, ainsi que les Montfortains, les Rédemptoristes, les Frères des écoles chrétiennes reposent au Cimetière Notre-Dame. On y retrouve également plusieurs personnalités historiques, y compris des politiciens tels que le Premier ministre Sir Wilfrid Laurier, des sénateurs et des députés; des maires d’Ottawa et de Vanier; des scientifiques; des éducateurs; des écrivains; des artistes; des athlètes professionnels.

De nombreux membres des forces armées, dont des morts de guerre et des anciens combattants, sont également honorés dans le cimetière et plus particulièrement dans les champs d’honneur qui comptent 1 783 sépultures militaires, dont 115 morts de guerre.

« Le Cimetière Notre-Dame dessert avant tout nos êtres chers et nos amis – nos héros. (…) C’est un endroit où nous pouvons commémorer leur douce mémoire. Pour leurs défunts et leur famille, ce lieu est un oasis de paix et de sérénité. (…) Nous ne pouvons oublier les empreintes laissées par tous ceux et celles qui ont été marqués du signe de la croix (…) » — Archidiocèse catholique d’Ottawa.

Contactez-nous

455, chemin Montreal

Ottawa, ON K1K 0V2

Téléphone: 613-746-4175

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Cimetière

Été (avril à novembre)
8 h à 20 

Hiver (décembre à mars)
8 h à 17 h

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Notre-Dame Cemetery 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale